STÉPHANIE VAROQUIER

redaction et community management

Stéphanie Varoquier

Community Manager / Rédactrice

Tel : 06 37 01 69 00
Mail : s.varoquier@yahoo.com
Pour en savoir plus sur moi : https://linktr.ee/stephanievaroquier

Quel est ton métier ?

J’ai plusieurs casquettes, qui se complètent : la rédaction et l’animation des réseaux sociaux !

 

Depuis plusieurs années, j’ai pris goût à la rédaction. J’adore retranscrire des expériences, décrire des services, partager à travers des articles et des publications. Je serai votre plume pour rédiger sur différents supports pour le web !

 

L’animation de réseaux sociaux est devenue une passion. Cela fait appel à de nombreuses compétences : comprendre les enjeux d’une entreprise ou d’une organisation, définir une stratégie pertinente, élaborer un calendrier éditorial, trouver le ton, créer des modèles de publications pour garantir un résultat unique et remarquable, etc. Tout a son importance, chaque détail compte. Je vous proposerai un accompagnement sur-mesure, en fonction de vos besoins !

Décris toi en 3 mots!

Organisée, rigoureuse, enthousiaste

Quels sont les services que tu proposes ?

  • La rédaction de contenus pour le web (articles, newsletters, publications)
  • La rédaction de communiqués de presse
  • La création d’outils et de modèles de publications pour créer un compte unique et impactant.
  • Le community management, avec 2 formules :
  • * Un accompagnement pour définir la stratégie ensemble et vous guider pour une gestion autonome de vos réseaux sociaux

    * Une offre mensuelle où vous me confiez l’animation de vos réseaux sociaux

    Dans quels domaines aimes-tu exercer tes services ?

    Mes secteurs de prédilection sont l’hôtellerie, le tourisme, l’évènementiel. En effet, mes expériences professionnelles me permettent d’avoir une expertise dans ces domaines. Très gourmande, j’affectionne également la gastronomie ! J’aimerais accompagner les restaurateurs dans leur communication car les réseaux sociaux sont devenus un réel atout pour développer sa clientèle et promouvoir son activité. À titre personnel, j’anime le blog un Havre de Bonheurs : cela me permet de partager mes découvertes havraises (loisirs, artisans, boutiques et restaurants).

    Pourquoi un client ferait appel à toi, en particulier ?

    Très à l’écoute, je m’adapte à chaque projet avec le même enthousiasme ! J’attache beaucoup d’importance à l’esthétique d’un compte car cela vous permettra de vous démarquer. J’aime mettre en place des outils et des templates (modèles) afin de garantir une cohérence dans les publications et offrir un rendu qui se distingue.

    Découvrez mes services en rédaction & community management !

    Services community management et redaction web