VIVIEN DONNET

Vivien Donnet

Développeur web / Webdesigner

Tel : 06.51.29.43.74
Mail : donnetvivien@gmail.com

Quelles sont tes différentes casquettes ?

Je crée des sites et applications web de A à Z. J’enfile différentes casquettes au fur et à mesure du projet !

Chef de projet, afin de gérer les besoins de mes clients et de les aider à atteindre leurs objectifs en créant l’outil le plus adapté à leurs attentes, bien programmer les différentes étapes… Webdesigner, lors de la partie de création graphique du projet, puis intégrateur web pour le transformer en page web. À la fin et ce, pour les projets plus complexes, celle de développeur front-end.

Quelles sont tes qualités ?

Je pense que ma principale qualité dans le travail est la polyvalence. Cela me permet de comprendre ce qu’implique chaque décision prise, à n’importe quel moment du projet et d’anticiper les problèmatiques futures. La passion et le plaisir de travailler en collaboration avec d’autres professionnels est un réel atout. Enfin, mon écoute et le conseil apporté au client sont des facteurs clés qui garantissent le succès des projets qui me sont confiés.

Un mot te revient souvent dans la bouche : « sur-mesure » ?

Oui, en effet j’utilise beaucoup ce terme car pour moi, chaque client et projet est unique, c’est pourquoi je pars toujours d’une page blanche. Mes plateformes sont uniques et conçues sur-mesure. Mon but est de fournir le meilleur outil possible et cela en utilisant les langages de programmation adaptés au projet (HTML/CSS; JavaScript; Angular; Ionic; NodeJS; PHP/MySQL; WordPress, WooCommerce…).

Quel type de projet préfères-tu ?

Le domaine d’activité de mes clients m’importe peu, tous les domaines sont intéressants et nourrissent ma curiosité. Ma préférence va plutôt aux projets à valeur ajoutée, qui demandent de la réflexion en amont mais aussi pendant la réalisation. Curieux et autodidacte par nature, j’aime les projets qui demandent d’apprendre de nouvelles choses et utilisent les nouvelles technologies. Le web est en perpétuelle évolution. Je me dois donc évoluer avec lui et j’y prends beaucoup de plaisir.

Et la photo, dans tout ça ?

Lors de mes expériences en agence, j’ai remarqué que les clients avaient souvent très peu de belles images de leurs activités. Je devais sans cesse chercher dans des banques d’images. Le résultat ne correspond que très rarement au client. Elles ne montrent pas la réalité du client. C’est pourquoi j’ai commencé la photographie ! J’ai adoré ça et au final, je propose maintenant aussi ce service auprès des professionnels et des particuliers.